Sans marque nationale, on dit STOP à la vie chère !

Dans cet article, nous allons vous partager nos 5 conseils pour choisir au mieux vos futures moustiquaires pour cet été. 

Pour quel type d’ouvertures ? 

Bien choisir sa moustiquaire ça passe aussi par bien connaître ses besoins, son environnement et son habitation.

Les fenêtres et les portes-fenêtres sont souvent les plus équipées de ce style de barrières anti-insectes. Vous avez aussi la possibilité d’équiper vos portes d’entrée en fonction de vos habitudes et de la configuration de votre entrée. 

 

Fenêtre 

Il existe de nombreux modèles de moustiquaires pour vos fenêtres : 

On y retrouve le modèle le plus connu, les moustiquaires fixes : la solution la plus économique, mais elles nécessitent d’être retirées manuellement pour ouvrir la fenêtre. Celle-ci n’est pas la plus pratique sur le long terme. 

La moustiquaire enroulable : plus pratique que le modèle fixe, elle se range dans un coffre lorsqu’elle n’est pas utilisée, cela la rend plus design.

Un modèle incontournable, la moustiquaire plissée : idéale pour les grandes ouvertures, elle se plie en accordéon et ne prend pas de place. 

Et pour finir la moustiquaire à cadre aimanté : facile à installer et à retirer, elle convient parfaitement aux locations pour éviter d’effectuer des travaux.

 

Porte-fenêtre ou Porte d’entrée

Le modèle le plus connu, la moustiquaire à rideau : un classique indémodable et pratique, qui se décline en différents coloris et matières pour une harmonie totale avec votre habitation.

On y retrouve aussi la moustiquaire plissée qui vous offrira un encombrement minimal lorsque votre porte-fenêtre est ouverte.

Et pour finir le modèle battant : qui fonctionne comme une porte classique, mais avec une toile en moustiquaire. Celle-ci se rajoute en général devant votre système de fermeture.

 

Un modèle standard ou sur mesure ? 

Un choix qui dépend la plupart du temps, de votre budget !

Modèle standard

Le modèle standard, reste le plus économique et accessible. On peut le retrouver dans de nombreuses grandes surfaces de bricolage et sera disponible dans différentes dimensions. Vous pourrez effectuer vous même la pose de votre moustiquaire à l’aide d’une notice d’installation et de quelques outils. 

Modèle sur mesure 

En revanche, ce modèle sera d’une meilleure qualité notamment sur le long terme. Il s’adapte parfaitement à vos dimensions et à tout type d’ouverture/fermeture. Ce projet réalisé avec l’aide de professionnels vous apportera le confort d’un travail bien réalisé.

Nos 5 conseils 

Pour vous accompagner au mieux dans votre prise de décision, voici quelques conseils primordiaux pour votre achat de moustiquaires : 

 

  1. Optez pour une moustiquaire enroulable : ce modèle reste le plus pratique et le plus reconnu par les consommateurs en revanche, il faut que ce modèle corresponde à vos ouvertures et à ce que vous recherchez. Chaque logement est unique. 

 

  1. Choisissez du sur mesure : cette option vous permettra d’avoir un produit extrêmement bien fini qui sera accorder parfaitement à vos ouvertures/fermetures sans la possibilité pour des petites bêtes de s’introduire dans votre intérieur. 

 

  1. Choisissez une moustiquaire de qualité : cela vous permettra d’avoir un modèle qui durera dans le temps et qui sera réellement efficace contre tout type de nuisibles. 

 

  1. Sélectionnez une moustiquaire au design épuré : car même si la moustiquaire est très pratique, elle n’est pas toujours la plus sexy. Optez pour une solution personnalisable pour une harmonie la plus ressemblante à votre style, celui de vos ouvertures. 

 

  1. Sélectionnez une moustiquaire prête à poser : cette option vous permet d’obtenir un gain de temps et d’argent. Ces types de modèles restent accessibles à tous types de budget

Le petit bonus : Achetez français un produit français ! Cela vous permettra d’avoir un service de qualité, de soutenir le savoir-faire français et de soutenir l’économie locale au travers une entreprise engagée.

 

Conclusion 

En effectuant le bon choix de votre ou vos futures moustiquaires qui correspondront parfaitement à vos ouvertures/fermetures et à vos besoins, vous vous protégerez efficacement contre les insectes nuisibles tout en profitant d’une ventilation naturelle optimale. L’installation de celle-ci doit cependant être bien effectuée pour ne pas pallier à l’objectif principal, lutter contre les piqûres de moustique.  

 

Disponibles dans une grande variété de modèles et de couleurs, les moustiquaires s’adaptent à tous les types d’ouvertures. N’attendez plus et installez des moustiquaires chez vous pour un été serein et sans piqûres ! Faites vous accompagner par nos techno-conseiller pour réaliser avec vous le meilleur devis. 

 

Venez découvrir notre large gamme de moustiquaire.

 

A lire également

Découpe menuiserie technicien N&B

Devis
gratuit

Fabrication
Française

Poseurs
salariés

Garantie
10 ans

SAV
5j/7

Construisons ensemble votre projet

Agence Nîmes

Agence Montpellier - Saint Aunès

Agence La Grande Motte - Le Grau du Roi