+
%
L’Hérault est soumis à un climat dit méditerranéen. Ce climat sur le papier pourrait évidemment donner l’impression que la nécessité de disposer d’une forte isolation de son habitat est moins essentiel qu’ailleurs en matière de confort et d’économie d’énergie. C’est à la fois vrai et faux. Il est vrai que l’on chauffe moins dans le midi de la France que dans la partie nord.
Mais ce n’est pas aussi simple que ça. Tout d’abord, quel que soit le climat, en France métropolitaine même avec des hivers doux, il est nécessaire d’avoir des fenêtres isolantes. Ensuite l’isolation par les menuiseries extérieures est aussi une isolation de la chaleur. Le climat de l'Hérault affiche des chaleurs intenses l’été et des épisodes de pluies dit Cévenoles. Disposer de fenêtres et de volets performants est donc essentiel.
Enfin quand on parle de menuiseries il faut aussi envisager les équipements non liés à l’isolation comme les pergolas et autres protections solaires. Le bord de la méditerranée en fait l’équipement star pour profiter de son extérieur sans souffrir de la chaleur.
L'Hérault est un département d’une grande diversité topographique et donc soumis à un environnement climatique divers. En fonction de son lieu d’habitation, on ne va pas installer les mêmes menuiseries. Si vous habitez Palavas les Flots, vous n’allez pas installer les mêmes fenêtres que l’arrière pays à Cambon-et-Salvergues. Nos spécialistes sont justement là pour vous conseiller dans notre agence à Montpellier. Sur la côte, certains matériaux sont à proscrire, c’est le cas des boiseries qui vont souffrir de l'air de la mer et des attaques du sel.
La question esthétique est également très importante au niveau du confort mais également pour valoriser l’immobilier. Avec une hausse de plus de 40% en 5 ans, c’est un département très attractif. En rénovant vos menuiseries vous pourrez plus facilement vendre et à un meilleur prix.
Les économies réalisées au niveau de la facture d’énergie sont notables, la perte de chaleur avec des fenêtres simple vitrage peut dépasser les 50%. Avec les hausses successives du tarif de l’énergie en Occitanie, c’est devenu un poste majeur de la consommation des ménages. N'attendez plus pour demander un diagnostic par nos équipes de spécialistes.