Sans marque nationale, on dit STOP à la vie chère !

Dans cet article nous allons procéder à une comparaison point par point, pour vous aider à y voir plus clair et par la suite faire le choix le plus compatible avec votre futur projet de portail.

 

Les avantages du portail battant 

Le portail battant est un modèle classique et incontournable pour l’entrée de votre habitation. Il offre de nombreux avantages par rapport aux autres types de portails, ce qui en fait une option attrayante pour vous en fonction de vos besoins.

On retrouve des avantages esthétiques, techniques et pratiques…

 

  • À la pointe de la sécurité : un portail battant pourra être accompagné d’un système de sécurité haute protection pour éviter des intrusions malveillantes. Serrure, verrou ou encore système d’alarme rattaché à votre équipement intérieur. 

 

  • Le prix : Le portail battant classique est généralement moins cher que les autres types de portails, son prix pourrait augmenter en cas d’option de motorisation. Cela est dû à sa conception simple et à la variété de matériaux proposer (l’aluminium ou le PVC)

 

  • L’option motorisation : Le portail battant peut être motorisé pour une ouverture et une fermeture automatique accompagnées d’une télécommande. La motorisation est composée de produit SOMFY® pour une qualité sûre et efficace. 

 

  • L’adaptabilité à votre extérieur : Le portail battant peut s’adapter à différents types de terrains, comme notamment les terrains en pente. Il est également possible de choisir un portail battant avec une ouverture à 180°, ce qui est idéal pour les accès tournants ou compliqués d’accès sur certaines maisons.

 

  • L’esthétique : Le portail battant est un élément indispensable pour finir votre maison. Il donnera le pas pour la découverte de votre habitat. Différents coloris et matériaux sont disponibles avec un large choix d’options Une personnalisation sur mesure. 

 

  • L’installation technique : Le portail battant est une menuiserie simple à installer avec au préalable une prise de mesure adaptée. Il ne nécessite que deux piliers et quelques fixations, de plus que votre portail soir en alu ou en PVC il sera facile d’entretien.

 

Le choix d’un portail battant manuel ou motorisé est une option judicieuse pour un projet qui possède des critères simples : Le prix, l’esthétique et surtout l’adaptation à votre environnement.

 

Les avantages du portail coulissant 

Le portail coulissant est un modèle moderne et design. ll offre de nombreux avantages tout comme le portail battant, ce qui en fait une option attrayante en fonction de vos besoins et des configurations techniques.

On retrouve là aussi, des avantages esthétiques, techniques et pratiques…

 

  • L’esthétique : Le portail coulissant donne un style design et moderne à votre maison. Disponible dans une grande variété de styles et de couleurs. L’aluminium sera votre meilleur atout pour ce type de portail. Il est possible de choisir un portail qui s’harmonise parfaitement avec le style de votre maison et de votre jardin.

 

  • L’espace : Le portail coulissant s’ouvre latéralement, ce qui permet de ne pas empiéter sur l’espace extérieur de votre maison. C’est un réel gain de place au quotidien. S’adaptent à toutes configurations techniques.

 

  • L’installation technique :  Le portail coulissant est généralement motorisé, ce qui permet de l’ouvrir et de le fermer sans effort pour un confort absolu. Il est également possible de l’ouvrir manuellement, ce qui est pratique en cas de panne de courant.

 

  • Sécurité : Le portail coulissant tout comme le portail battant sera une protection supplémentaire pour votre maison. Encore plus difficile d’ouvrir par force un portail coulissant qu’un portail battant. Il est également possible d’installer des systèmes de sécurité supplémentaires, tels que des alarmes et des détecteurs de mouvement.

 

  • Résistance : Le portail coulissant est généralement fabriqué en aluminium ou en PVC. Ces deux matériaux sont résistants et durables. Votre portail résistera aux intempéries et aux chocs. Cela lui permet de durer longtemps, dans tout type de conditions climatiques.

 

Le choix d’un portail coulissant, option motorisée est un choix judicieux pour un projet moderne et design qui possède des critères suivants : l’esthétique, le gain de place et surtout l’adaptation à votre environnement. 

Conclusion 

Le choix de votre futur portail doit être analysé auparavant, c’est un choix important. Choisir entre un portail battant et un portail coulissant dépend de plusieurs facteurs, tels que vos besoins et attentes, votre budget pour ce futur projet, l’esthétique de votre maison et surtout les caractéristiques techniques de votre terrain. 

Les deux produits répondent aux besoins de base : sécurité, esthétisme, praticité. Mais dans tous les cas, on vous invite à contacter des professionnels de la menuiserie pour une bonne installation. 

Le portail battant est un choix sûr et économique qui s’adapterait parfaitement à une maison classique. Il est idéal pour les terrains spacieux et les maisons de style traditionnel.

Le portail coulissant est une option moderne et pratique qui permet de gagner de l’espace. Il est idéal pour les petits terrains et les maisons de style contemporain. Souvent équipé d’une motorisation pour un plus grand confort. 

A lire également

Découpe menuiserie technicien N&B

Devis
gratuit

Fabrication
Française

Poseurs
salariés

Garantie
10 ans

SAV
5j/7

Construisons ensemble votre projet

Agence Nîmes

Agence Montpellier - Saint Aunès

Agence La Grande Motte - Le Grau du Roi